AgisAuto reçoit le soutien de la Fondation PSA

Karine HILLAIREAU, Déléguée Générale de Fondation PSA, et Julien LE SAGE, Directeur de l’association Aspire, ont scellé un partenariat le 6 mai 2019. Le projet Professionnalisation et développement d’Aspire a en effet été retenu lors de l’appel à projets lancé par la Fondation PSA en février 2019 portant sur la Mobilité et l’Insertion.
Le Comité de Sélection de la Fondation PSA a répondu favorablement à la demande de soutien de Aspire : le projet Professionnalisation et développement vise à professionnaliser le Garage solidaire avec l’investissement de nouveaux équipements techniques et le renouvellement du parc de scooters.
Le Garage solidaire offre un service de proximité réactif et facilite l’insertion professionnelle. En parallèle, il permet de créer des habitudes de déplacement et de progresser vers la recherche d’une mobilité autonome..
La Fondation d’entreprise PSA, créée en juin 2011, est née d’une volonté du Groupe de contribuer activement au développement de la solidarité et de l’insertion autour du thème central de la mobilité. Elle est un élément fort de sa politique de responsabilité sociale, qui s’exprime par le soutien à des initiatives locales innovantes, ainsi que par la conduite de partenariats d’envergure nationale. La Fondation s’attache à lever les freins à l’insertion sociale et professionnelle et à l’accès à l’éducation et la culture par la mobilité.

Julien LE SAGE, Directeur de Aspire, déclare : « L’investissement de nouveaux équipements professionnels et le renouvellement du parc de scooters apportera une réponse sur-mesure aux besoins des acteurs et des bénéficiaires de l’insertion et aux spécificités du territoire ».