Notice: Undefined index: id_page in /home/aspiresa/www/article.php on line 168

Notice: Undefined index: id_page in /home/aspiresa/www/article.php on line 168
>

Une formation pour trouver un emploi dans l'agriculture

Chaque année, 1 500 postes sont laissés vacants dans le secteur agricole... faute de salariés pour les occuper. Fort de ce constat, le Département de Maine et Loire et la Région des Pays de la Loire soutiennent une formation "Prépa rebond" pour accéder aux métiers de l'agriculture.
Cette formation dispensée par l’association Aspire a pour objectif d'amener des publics en démarche d'insertion à acquérir des compétences techniques de maraîchage, de pépinière et de viticulture. La formation alterne temps théoriques, stages en entreprise et accompagnement individuel afin de faciliter l’insertion des stagiaires dans ce secteur.
Aspire, en qualité d’organisme de formation, propose cette action au sein du « potager » de l’Abbaye Royale de Fontevraud, formant les stagiaires à des techniques de culture qualitatives avec des variétés rares, celles qui se retrouveront dans les assiettes du restaurant étoilé de l’Abbaye. Elle permet aux bénéficiaires du RSA et jeunes suivis par la Mission Locale de se former à des métiers très pourvoyeurs d’emplois.